La vue d’ensemble, base de toute planification
Delen Suisse vous aide à établir une vue d’ensemble de votre patrimoine. Cette étape est indispensable pour bénéficier de conseils pertinents et adaptés à votre situation. En connaissant votre histoire et celle de votre famille, nous analysons votre situation patrimoniale et pouvons vous proposer une planification sur mesure, en fonction de vos souhaits et de vos projets.
Tout-en-un
Vous souhaitez de l’aide pour le suivi de vos affaires financières ? Un aperçu clair qui met en perspective tous les aspects financiers de votre histoire personnelle et professionnelle et qui s’adapte à chaque modification ? Delen Suisse vous accompagne pas à pas.
Notre check-list - qui vous aide à identifier vos documents patrimoniaux pertinents - et l’archive digitale de l’application Delen ou de Delen OnLine - qui vous permet de les conserver en toute sécurité - permettent de cartographier votre patrimoine. Vous disposez ainsi d'une synthèse de toutes les composantes de votre patrimoine : portefeuille, société, participations, logement familial, seconde résidence, assurances, etc.
Nous cartographions aussi clairement votre famille et vos participations dans des sociétés, et relions ainsi votre vie privée et professionnelle à votre situation patrimoniale. Pour chaque élément de votre patrimoine, vous attribuez les droits de propriété aux personnes concernées.
Autre avantage : en centralisant tous vos documents importants, la génération suivante peut accéder facilement les informations relatives à votre patrimoine. Cette vue d'ensemble de tous les éléments de votre patrimoine et de sa constitution s'avère précieuse lorsqu'il s'agit d'en prouver l'origine.
La vue d’ensemble est indispensable pour que nous puissions conseiller les clients de manière optimale dans leur planification patrimoniale.
L'archive digitale : à vous de jouer
Certains documents sont essentiels pour que nous puissions établir l'aperçu de votre patrimoine et vous accompagner dans la planification de votre patrimoine. Le cas échéant, votre archive digitale doit contenir les documents suivants :
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votre contrat de mariage
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votre testament
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un mandat pour cause d’inaptitude
Selon votre situation personnelle et votre patrimoine, d’autres documents sont également nécessaires, par exemple l’acte de vente d’un bien immobilier ou une convention de preuve de donation.
Grâce à notre check-list, vous pouvez facilement identifier ces documents importants avec votre chargé(e) de relation. L’application Delen et Delen OnLine vous permettent ensuite de télécharger ces documents dans votre archive digitale.
Nous savons également que votre patrimoine évolue au fil des années. C’est pourquoi cette vue d’ensemble se veut dynamique :nous l’adaptons avec les informations que vous nous transmettez lors d’un rendez-vous ou via l’application Delen ou Delen OnLine. Il peut par exemple d'agir d'un nouveau crédit, de l'achat ou la vente d'un bien immobilier, etc.
Le premier pas vers votre planification patrimoniale
Grâce à l’archive digitale, la vue d’ensemble de votre patrimoine et votre arbre généalogique, nous analysons la composition actuelle de votre patrimoine et simulons son évolution à travers les années. Vous y découvrez l’impact d’un mariage, de l’achat d’une résidence secondaire, de votre retraite, d’une donation, du paiement d’une assurance groupe, etc.
Via l'application Delen ou à la Banque
Vous souhaitez centraliser vos documents financiers sans tarder? Grâce à l'application Delen ou à Delen Online, vous les téléchargez et les ordonnez vous-même directement dans votre archive digitale.
Vous préférez vous adresser à votre chargé(e) de relation ? Il/Elle scannera vos documents pour vous à la Banque.